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Chez OVH, il existe 3 types de droits pour la gestion d’un service.

  • Administrateur: Droit le plus important qui permet de gérer le service complètement.
  • Technique: Permet de réaliser toutes les opérations techniques.
  • Facturation: C’est le contact qui s’occupe de payer les services, il recevra une facture sur son compte.

Chaque service est lié à ces trois droits via l’identifiant que vous avez reçu lors de la création de votre compte.

Cet identifiant est représenté par les deux premières lettres de votre nom ou nom de société, une série de chiffre et se termine par -OVH, tel que: JX12345-ovh (exemple factis pour le tuto)

Vous le trouverez dans vos e-mails reçus lors de la création de votre compte.

Changer de contact

1. Pour modifier le contact de vos services, la première étape est de se connecter à votre compte OVH et se rendre dans l’espace « Gestion des contacts »

2. Dans la barre de recherche tapez le nom du service ou domaine que vous souhaitez modifier.
Un tableau avec tous les services devrait s’afficher, choisissez les services que vous souhaitez transférer en cliquant sur les trois petits points à droite du service.

3. Une fois le bouton « modifier les contacts » cliqué.
Remplacer les identifiants avec les nouveaux contacts.

4. La dernière étape permet de valider toutes nos demandes. Elles devront être faites par vous et par le contact destinataire. Un e-mail de confirmation par services modifiés sera envoyé avec un token de validation (un mot de passe en quelque sorte)

Vous pouvez cliquer sur le lien ou copier directement le code et le coller dans le champ qui apparait après avoir cliqué sur les droits petits points, « valider les changements ». (voir étape 5)

5. Celui-ci devra être confirmé dans la même page sur laquelle vous vous trouvez mais dans l’onglet mes demandes.

Une fois que les deux contacts (vous et le destinataire) ont validés ces changements, ceux-ci devraient être effectifs très rapidement.

Sauf en cas de problème. Et là vu la lenteur du support de OVH, vaut mieux vérifier 4 fois que vous ne vous êtes pas trompé quelque part ! Courage !

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