Une manière efficace de référencer votre activité est d’ajouter votre fiche sur Google Business, mais une fois celle-ci créé il faut lui donner de la crédibilité.
Quand vos clients sont contents de votre service ou de votre produit, il faut profiter pour leur demander de témoigner auprès d’autre client de leur satisfaction!
À l’instar de certain service tiers comme « avis vérifiés », Google Business est gratuit.
Il existe une technique pour créer facilement un lien qui leur propose de laisser un petit avis, à glisser dans un joli mail.
Premièrement, on recherche sur le lien suivant, l’id de votre entreprise.
https://developers.google.com/places/place-id
Une fois celle-ci récupérée, il suffit de changer les XXX au lien par votre id:
https://search.google.com/local/writereview?placeid=XXXX
Exemple: https://search.google.com/local/writereview?placeid=ChIJBcp5XY3Ew0cRvIQ95PuJRno
Essayer de copier-coller ce lien dans votre navigateur!
Vous pouvez à présent envoyer un petit lien à vos clients pour leur solliciter un avis. C’est une façon facile de montrer à des futurs clients potentiels la qualité de votre travail.
C’est également une bonne façon d’avoir un retour pour améliorer votre activité.